Evaluation environnementale - PLU

 

Etude du territoire dans l'ensemble de ses composantes (eau, air, sol, biodiversité). Grand nombre d'indicateurs naturels existe dans notre environnement. Ces indicateurs nous permettent de connaître simplement l'état de santé du milieu et surtout d'envisager des améliorations, des mises en valeur, des protections face au projet communal.

En partenariat avec plusieurs cabinets d'urbanisme, notre équipe intervient sur le volet environnement. Tout au long du processus d'élaboration du PLU, Evinerude participe à la réalisation de l'état des lieux, préconise des orientations du PADD et conseille l'urbaniste sur le zonage et la réglementation dans le but de valoriser et de protéger le patrimoine naturel communal.

 

Etat des lieux environnement

La consultation des acteurs du territoire, le travail de terrain sont les deux clés de cette phase qui doit permettre de démontrer à la commission et au conseil municipal :

- l'intérêt de son territoire,

- les dégradations qu'il subit,

et de parvenir à un constat commun qui enclenchera naturellement une réflexion sur les orientations nécessaires au PADD.

(image) EvinerudeCompetences_Eval_PLU.jpg 

Plan d'Aménagement et de Développement Durable

Confrontation du projet communal et de l'état des lieux, l'objectif est de conjuguer les objectifs de la commune avec la protection de son patrimoine naturel.

La clé de cette phase réside dans la découverte des ambitions et des enjeux que la commune souhaite mettre dans le projet.

 (image) EvinerudeCompetences_Eval_PLU2.gif

Zonage et réglementation

Aux côtés de l'ubaniste, nous intervenons ici en étroite collaboration avec lui pour le conseiller et choisir les meilleurs outils du PLU en fonction des orientations du PADD.

 (image) EvinerudeCompetences_Eval_PLU3.jpg
 
Voir nos références en évaluations environnementales/PLU